Sécurisation des lycées

Publié le par iledefranceump94.over-blog.com

lycee-arsonvalJean-Paul Faure-Soulet :

 

Le Conseil régional doit assurer la construction, l’entretien, l’équipement et la sécurisation des 470 lycées publics d’Ile de France.

Sur ce contingent, le Val de Marne dispose de 51 lycées publics.

 

Au cours de ces 12 derniers mois, les lycées de notre département ont connu de nombreux problèmes de sécurité.

Il est donc impératif de mettre en place un véritable programme de sécurisation des locaux (vidéo –protection, guérite de gardiennage, grille de protection, contrôle des entrées ….)

 

Lors du 3éme quadrimestre 2010, le sujet sera largement traité dans la commission « politique de la ville et sécurité ».Ces discussions devront se faire sur des bases saines, en dehors de toute idéologie et de discours polémiques ou sémantiques.

Qu’importent aujourd’hui les différences de langage ou de compréhension entre vidéo -protection, vidéo –surveillance, sécurité ou sûreté. Ce qui est important maintenant, c’est que la sécurisation des locaux assure aux établissements, aux enseignants et aux étudiants une protection efficace contre les intrusions.

C’est le devoir d’élus responsables et les Conseillers régionaux de la majorité présidentielle mettront tout en œuvre pour que cet objectif soit atteint.

Publié dans Paroles d'élus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article