Les décisions de la Commission permanente du 17 novembre 2010

Notre groupe a soutenu et voté d'importantes décisions pour le Val-de-Marne:

 

- Ville de Périgny-su-Yerres: avenant n°1 au contrat régional modifiant l'opération "transformation de la salle A. Mimoun" et modification de calendrier des autres opération non débutées "restructuration de la mairie", "construction d'un centre technique" et "rénovation de l'église" Le contrat est prorogé d'un an et la subvention régionale est inchangée.

 

Transports et mobilités

 

 Infrastructures de voierie départementale:  études  pour les RD33 et 53: Marolles-en-Brie, Villecresnes, Mandres-Les-Roses et Périgny-sur-Yerres.

- Aménagement de voierie pour autobus: Mise en place d'une priorité bus centralisée sur la ligne K"Villeneuve-Saint-Georges/Préfecture de Créteil.

 

- Transports en commun de voyageurs- Autolib'- affectation pour la réalisation de 80 stations véhicules propres en libre service dont 8 dans le Val-de-Marne, Limeil-Brevannes, Villejuif,  Maisons-Alfort, Cachan, Alforville, Saint-Maurice, Créteil, Saint-Mandé.

 

- Plan de déplacements urbains: axes mobilien et pôles d'échanges- Plan "Espoir Banlieues"volet bus:

Pour notre département une dotation de base de 366 480 euros pour l'Axe J1-J2 Villeneuve-saint-Georges-Boissy-saint-Leger avec :

- les aménagements cyclables

rue Salvador Allende RD 204 à Valenton,

autour du giratoire Alliende/churchill/Rososeaux

avenue Winston Churchill RD 110 à villeneuve-Saint-Georges

Mise en place d'une signalisation par feux tricolores au carrefour avenue Winston Churchill/ rue Saint-Exupéry.

- Axe mobilien 002-003 Choisy-le-roi RER- Villeneuve-Saint-Georges RER: 3 805 000 euros

Aménagements de la Rue de la Poste à Choisy-le-Roi, de la rue Pierre Brossolette à Villeneuve-le-Roi et Ablon-sur-Seine, et arrêt  "Ablon RER" à Ablon.

- Mise en accessibilité de oint d'arrêt du réseau de transport en commun routier- dernier rapport

Fontenay-sous-bois: mise en accessibilité de 28 points d'arrêt de bus de la ligne n°524 et à Nogent-sur-Marne, mise en accesibilité de 8 points d'arrêt bus des lignes n°114 et 120.

-Affectation de subventions au titre des réseaux verts et équipements cyclables

Communes de Champigny-sur-Marne: Contrat de réseau vert

 

Développement économique

-Appui régional à la professionnalisation des acteurs de l'emploi: 30 000 euros à Orly international pour l'opération " Promouvoir et développer la clause sociale en renforçant la collaboration publis/privé" et 19 974 euros à la Maison de l'emploi de Maisons-Alfort-Charenton-Saint-Maurice pour l'opération " favoriserla mutualisation des compétences des acteurs afin de contribuer à une insertion professionnelle efficace."

-Pacte pour l'emploi, la formation et le développement économique " Plaine centrale Bonneuil"

-Mise en oeuvre du pacte Orly-Rungis, appui à la mise en oeuvre d'un réseau d'entreprises " Plato Orly Rungis Seine Aval": 39 982 affectés.

-Approbation d'un avenant pour l'aménagement d'un point d'accueil à Orly-ouest d'un montant de 188 466,40 euros

 

Environnement, Agriculture et Energie

-Action régionale pour la réalisation d'Agendas 21: Chevilly-la-rue, Choisy-le-Roi, Sucy-en-Brie, Vincennes. Subventions versées en 2011, 2012, 2013.

 

Logement, Habitat

-Lutte contre le saturnisme, subvention pour travaux à Ivry et Vitry sur Seine: sur l'ensemble de la Région 1 commune de droite subventionnée pour 4 de gauche.

- Aide en faveur du logement étudiant (jeunes et apprentis): 2 902 529 euros pour 253 logements répartis à magny le Hongre, Nogent sur Marne et Montigny lès Cormeilles.

- Aide au parc privé :  6035,06 euros attribués à 5 copropriétaires aidés répartis sur 92 copropriétés à Saint-Mandé et Vitry-sur-Seine.

 

Sport et Loisirs

- Approbation d'avenants aux conventions pluriannuelles sport signées avec l'associationde coordinationfrancillienne de tennis etles UNSS des académies de Créteil.

 

Lycées

- Attribution de dotations par la Région aux établisements publics locaux d'enseignement d'Ile-de-France: EREA Stendal à Bonneuil, EREA Cavana et Edouard Branly à Nogent-sur-Marne, Jean Mace à Vitry-sur-Seine.

- programme de rénovation: restructuration et extension du Lycée Darius Milhaud au Kremlin Bicêtre (7 857 000 euros) et restructuration du service de restauration du lycée Paul Doumer au Perreux-sur-Marne ( 632 000 euros).

- programme "construction lycées neufs": construction d'un internat neuf de 70 lits à Chevilly-la-Rue ( 1 213 000 euros) et construction de la première tranche  du lycée neuf, adoption d'un avenant de 27 510,10 euros soit un  coût total de 

24 641 190,10 euros.

 

Politique de la ville et de la sécurité 

- Subventions au titre du dispositif Animation sociale des quartiers: Alforville (23 530£), Villiers-sur-Marne (10440£), Bonneui-sur-Marne (20 730£), Orly (23 048£), Vitry-sur-Seine (81 10£).

- Au titre du dispositif Sécurité- Justice, subvention au centre d'Information sur les droits des femmes et des Familles du Val-de-Marne et à la ville d'Alforville "maion de la famille et de l'accès au droit ".

 

Enseignement supérieur et recherche 

- autorisation de programme supplémentaire de 350 000£  (suite au litige de la societé OMEGA et ses sous-traitants) pour la construction du pôle hygiène, qualité et sécurité des aliments (HQSA) sur le campus de l'école nationale vétérinaire d'Alfort à Maisons-Alfort sous maitrise d'ouvrage de la Région.

 

Secteur formation Professionnelle

- Soutien à l'organisation de sessions de certifications: 18 600£ au centre académique de validation des acquis de Créteil.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :