Budget régional 2011

Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France, signe aujourd’hui un budget à contresens en cette période de crise.

Alors que la priorité absolue devrait aller aux investissements, pour créer des emplois et de la croissance, l’exécutif régional fait tout le contraire : les dépenses d’investissement baissent et sont sacrifiées à des dépenses de fonctionnement toujours plus importantes.

Ce contresens est d’autant plus absurde que l’Ile-de-France se révèle être la grande gagnante de la réforme de la fiscalité locale. Dès 2011, elle bénéficiera de 30 millions d’euros de recettes supplémentaires, qui constituent la première tranche des 324 millions d’euros qui lui seront versés d’ici 2014. Avec une telle cagnotte, comment comprendre que la région continue à s’enfoncer dans la spirale infernale d’une dette qui représentera, fin 2011, 90 % du budget régional ?

Les élus du groupe Majorité présidentielle souhaitent au contraire que la région Ile-de-France profite de ces nouvelles marges pour investir et créer de la croissance. C’est pourquoi, ils proposent que cette manne budgétaire soit investie intégralement dans les transports pour améliorer l’offre et la qualité de service.

Face à un exécutif régional qui a manifestement perdu tout contrôle sur son propre budget, le groupe Majorité présidentielle présentera un contre-budget qui démontrera qu’il est possible de réduire des dépenses de fonctionnement stériles au profit des investissements anti-crise et préparer ainsi l’avenir des Franciliens.

 

Communiqué du Groupe Majorité Présidentielle 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :